(c) Crédit photo: CPIE-littoral-basque

Restitution du workshop "Saisir un lieu"

Durant une semaine, les étudiant.e.s des classes prépa ART et prépa Design de l'ESAPB ont investi le domaine d'Abbadia dans le cadre du workshop "Saisir un lieu". Leur objectif : arpenter, observer et ressentir cet espace afin d'en saisir les multiples dimensions - physiques, sensorielles et émotionnelles. À travers diverses formes artistiques ils et elles ont cherché à comprendre la manière dont le lieu peut être vécu, perçu et imaginé.

| 2025eko Urtarrilaren 23a

La restitution de ce travail aura lieu à la Villa Robinson, vendredi 24 janvier, de 17h00 à 18h30. Ce moment de partage sera l'occasion de découvrir les expérimentations des étudiant.e.s.

Informations: Vendredi 24 janvier, de 17h00 à 18h30 à la Villa Robinson, qui se situe dans le jardin de la Villa des Rocailles à Biarritz.

Adresse: 11 Rue de l'Abbé Pierre Moussempès, 64200 Biarritz




(c) Lorentxa Saragueta

Euskal idazleentzako literatura sorkuntza egonaldia.

| 2025eko Ekainaren 03a

Jarraitutasunez hamabostgarren urtez, Euskal kultur erakundeak, Itsasertzeko CPIE-k eta Euskal Idazleen Elkarteak euskarazko literatur sorkuntzarako egoitza bikoitzerako deialdia zabaldu dute, euskaraz idazten duten egile guztiei irekia. Hautagaitza aurkezteko epea: 2025eko uztailaren 4a.

irakurri


OPEN STUDIO - FANFARE + DAESEOK AN - JEUDI 24 AVRIL à NEKATOENEA de 18h à 20h30

| 2025eko Apirilaren 09a

Nous avons le plaisir de vous inviter à Nekatoenea le jeudi 24 avril à 18h pour rencontrer les nouveaux résident.e.s et les projets qu'ils et elles développeront durant leur séjour de recherche et de création. Ce sera l'occasion de partager un moment convivial autour d'un buffet, suivi de la présentation du Studio Fanfare et de l'artiste Daeseok An qui profitera de ce moment pour proposer un atelier participatif.

irakurri



"Une maison les pieds dans l'eau, qui n'en a pas rêvé" du 12.04 au 22.06.25 à Hendaye

| 2025eko Martxoaren 07a

"Une maison les pieds dans l'eau, qui n'en a pas rêvé"est le fruit d'une résidence de trois mois entre 2024-2025 durant laquelle le chercheur Guillaume Mercier et l'artiste plasticienne Eugénie Chat ont exploré les risques naturels liés à l'eau présents sur le littoral basque (inondations, submersions, érosion côtière) à Nekatoenea À¢'€'" résidence d'artistes du Domaine d'Abbadia dans le cadre du projet Arriskua, porté par le CPIE Littoral basque.

irakurri



Nekatoenea

Nekatoenea, Artisten Egoitza
Abbadia Eremua - 64700 HENDAIA

DRACDDCS 64Nouvelle-AquitaineConseil Départemental 64Agglo Pays Basque | Euskal Hirigune Elkargoa

SITE MAP