Appel à projet pour une résidence de création - art contemporain - en 2023

| Date de clôture: 22 Mai 2022 (Fermé)

La résidence de recherche et création en art contemporain accueille l’artiste dans l’ancienne ferme rénovée Nekatoenea, située en plein cœur du Domaine d’Abbadia à Hendaye, site naturel protégé de la Corniche basque, propriété du Conservatoire du Littoral. De par sa situation géographique, au Pays Basque, entre France et Espagne, à la lisière entre terre et océan, la résidence offre une diversité de milieux naturels et de thèmes d'investigations tant scientifiques que sociologiques.

lire


NEKaTOENEA, Résidence d'artistes au Domaine d'Abbadia à Hendaye

Appel à candidatures - Résidence de création littéraire en langue basque - Automne 2021

| Date de clôture: 15 Juin 2021 (Fermé)

Pour la onzième année consécutive, l'Institut culturel basque, le CPIE Littoral Basque et l’association des écrivains basques proposent une résidence de création littéraire en langue basque à Nekatoenea au Domaine d’Abbadia. Comme ce fût le cas en 2020, la résidence sera développée en partenariat avec la Fondation Mundubira 500 Elkano Fundazioa.

lire


Le verger du Domaine d'Abbadia au printemps

Appel à projet pour une résidence de médiation - septembre à octobre 2021

| Date de clôture: 30 Mai 2021 (Fermé)

Cette résidence de médiation de 2 mois est à destination d'un artiste ou d'un duo artistes plasticiens qui réalisera un projet avec un public parents/enfants et une classe de maternelle autour de la thématique du verger conservatoire du Domaine d'Abbaddia. Deadline 30 mai 2021

lire


Appel à candidatures - Résidence de création 2022 art contemporain

| Date de clôture: 23 Mai 2021 (Fermé)

La résidence de recherche/création - art contemporain accueille l’artiste dans un logement-atelier de l’ancienne ferme rénovée NEKaTOENEa. Elle est située en plein cœur du Domaine d’Abbadia à Hendaye, site naturel protégé* de la Corniche basque et propriété du Conservatoire du Littoral et des rivages lacustres.

lire


Appel à candidatures Résidence d'écrivain basque - automne 2020

| Date de clôture: 31 Mai 2020 (Fermé)

Pour la dixième année consécutive, l'Institut culturel basque, le CPIE Littoral Basque et l’association des écrivains basques proposent une résidence de création littéraire en langue basque à Nekatoenea au Domaine d’Abbadia. En 2020, elle sera développée en partenariat avec la Fondation Mundubira 500 Elkano Fundazioa.

lire



Nekatoenea

Nekatoenea, Résidence d'Artistes
Domaine d'Abbadia - 64700 HENDAYE-HENDAIA

DRACDDCS 64Nouvelle-Aquitaine

SITE MAP