performance-sonore-offering-flowers-to-things

Performance sonore "offering flowers to things"

Nous clôturons la résidence de création de l'artiste Emma Souharce par une performance sonore mercredi 20 novembre à 19h à Nekatoenea. Durant plusieurs mois Emma Souharce a développé différentes pistes de projet et pièces sonores dont une pièce qu'elle partagera avec le grand public lors de cette soirée conviviale.

| 13 Novembre 2019

"Offering flowers to things" c'est le titre de la pièce composée durant ces quelques temps de résidence intense entre château et falaises, tempête et internet. Pensée pour un ensemble de hauts parleurs, elle sera diffusée sur un système 5.1 autour d'un buffet réalisé spécialement pour l'occasion avec le musicien Antoine Bellanger. Vous pourrez y déguster ce que veulent bien entendre vos oreilles, en n'oubliant pas de laisser votre conscience avec vos chaussures, à l'entrée..

RDV à 19h à la ferme Nekatoenea. Merci d'être à l'heure! Les places sont limitées à 50, n'oubliez pas de confirmer votre participation par mail: eroloff@hendaye.com

Résidence Nekatoenea, Domaine d'Abbadia, Hendaye. Parking à l'entrée du Domaine d'Abbadia au 6,rue Armatonde. Nekatoenea est à 5 à 10 min à pied.

Au plaisir de vous y accueillir!


NEKaTOENEa sort du confinement

| 04 Juin 2020

Nous avons le grand plaisir d'accueillir Christophe Clottes pour une résidence de création au Domaine d'Abbadia. Premier artiste accueilli après ce moment de confinement, il restera pour une période de quatre mois entre le mois de juin et le mois d'octobre.

lire


Elkano, un héros des mers commémoré à Hendaye

| 25 Mai 2020

Le journal Sud Ouest met en lumière ce jour, lundi 25 mai 2020, les résidences d'écrivains en basque que le CPIE Littoral basque développe avec l'Institut Culturel Basque et l'association des écrivains du pays basque. Cette année, avec le partenariat avec la Fondation Elkano, l'accent sera mis sur l'histoire maritime de notre territoire ! Voici les extraits de l'article en ligne...

lire


La résidence d'artiste, un outil inventif au service des politiques publiques

| 18 Mai 2020

Cette belle étude menée par le Ministère révèle les multiples intérêts d'une résidence d'artistes sur un territoire... Voila de quoi enrichir nos réflexions relatives à notre résidence à NEKaTOENEA... La résidence est un outil "stratégique" qui enrichit et irrigue les missions artistiques et culturelles des acteurs d’un territoire à partir de besoins et de ressources identifiés, au service des politiques publiques.

lire




IEPA #4 Deux interviews à découvrir

| 19 Novembre 2019

Une interview de Dennis Siering et Pauline Castra, lauréats du programme de résidence IEPA#4 à découvrir sur le site de PERSPEKTIVE, fonds franco-allemand pour l'art contemporain et l'architecture.

lire



Nekatoenea

Nekatoenea, Résidence d'Artistes
Domaine d'Abbadia - 64700 HENDAYE-HENDAIA

DRACDDCS 64Nouvelle-Aquitaine

SITE MAP